Comme un symbole : le fils de Sergio Conceiçao a fait "comme papa", 25 ans après !

Comme un symbole : le fils de Sergio Conceiçao a fait "comme papa", 25 ans après !
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le Portugal a battu l'Allemagne ce mercredi en demi-finale de la Ligue des Champions. Et c'est le fils de Sergio Conceiçao, Francisco, qui a remis son équipe dans le match.

Il a bien sûr pensé à son père au moment de faire 1-1 d'un splendide raid en solitaire : Francisco Conceiçao (22 ans) a fait honneur à son nom de famille.

En effet, la victoire du Portugal (1-2) ce mercredi est la première depuis 25 ans et celle à l'Euro 2000, lors de laquelle un certain Sergio Conceiçao avait inscrit un triplé.

"Je suis très fier d'avoir aidé l'équipe à se hisser en finale. Je suis aussi heureux d'avoir marqué contre l'Allemagne 25 ans après le triplé de mon père", se réjouit Conceiçao au micro des diffuseurs après la rencontre.

"Je parle tous les jours avec lui, et j'ai parlé avant le match, il m'a souhaité bonne chance. Mon but, c'est de l'inspiration", raconte-t-il. L'attaquant de la Juventus s'est élancé depuis le flanc droit avant d'envoyer une frappe enroulée qui trompe le portier allemand. 

Il ne s'agissait que du deuxième but de Francisco Conceiçao dans sa carrière, en 10 caps désormais. Cette saison, il a marqué 5 buts et donné 6 passes décisives en 37 rencontres avec la Juventus. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

OSZAR »